Bagarre

Jeune Public

dimanche 3 décembre 16h00 Espace Philippe-Auguste

Bagarre, c’est l’histoire de Mouche, une fille qui vit avec son frère Titus et leur vieille Tata Moisie sur le toit du plus haut immeuble de la ville et qui va devenir championne du monde de la bagarre.

Inspirée par l’étincelle que le mot bagarre allume dans les yeux de chacun.e, cette fiction irriguée d’imaginaire enfantin et de fantastique raconte comment, petite, Mouche a découvert qu’elle pouvait, elle aussi, se bagarrer avec les autres au lieu de rester sur la touche, et la joie intense, l’énergie et la force que cela lui a procuré. Celle qui l’entraîne, c’est sa vieille Tata, ancienne catcheuse osseuse et toute recroquevillée, dont le pull est un garde-manger. Le déclencheur de cette métamorphose, c’est le vieux punching-ball que Titus trouve dans la rue, un jour, et les gants rouges usés qui l’accompagnent. Revivant toutes les étapes de son apprentissage sauvage, Mouche partage avec nous les montagnes russes d’émotions qu’il lui a fait traverser.

À travers une narration exubérante qui zigzague, pleine de disgressions et de sauts de pensée, physique et spontanée, Mouche apprivoise son corps, sa réflexion, son imaginaire, son rapport aux autres, sa confiance en elle et la puissance illimitée de son monde intérieur.

 

ÉCRITURE : Karin Serres
MISE EN SCÈNE : Annabelle Sergent
COLLABORATEUR ARTISTIQUE : Christophe Gravouil
AVEC : Marion Solange-Malenfant
CRÉATION LUMIÈRES : François Poppe
CRÉATION SONORE : Oolithe [Régis Raimbault et Jeannick Launay]
COSTUME : Anne-Claire Ricordeau
RÉGIE GÉNÉRALE : Régis Raimbault

5 €

Tarif Réduit : Spectateurs de moins de 12 ans et de plus de 65 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, étudiants et apprentis, bénéficiaires de l'Allocation aux Adultes Handicapés et aux familles nombreuses (sur présentation d'un justificatif).

Réservations Tarifs Groupe, Pass A, Pass B et Scolaires non disponibles en ligne.
Merci de vous adresser directement à l’accueil au 02.32.64.34.64.


* Frais de réservation Internet : 1 € / billet