Norkito – Un crapaud (presque) charmant

Famille

dimanche 13 septembre 16h00 Centre Culturel Guy Gambu

Prenez un clown devenu tout grincheux qui ne trouve pas sa princesse... Nous savons tous que, dans la vraie vie et dans ces circonstances, il suffit juste de se transformer en crapaud, d’attendre bien sagement au bord de la mare qu’une princesse débarque, qu’elle vous embrasse tendrement pour convoler en juste noces, vivre heureux et avoir beaucoup
d’enfants ! Oui mais... si la princesse ne vient pas parce qu’elle est scotchée devant la télé, il faut bien prendre les choses en main pour que l’histoire se termine bien !
C’est ainsi, qu’aidé de toute la ménagerie d’un cirque, notre gentil crapaud célibataire va se lancer dans le difficile apprentissage des techniques de séduction en vue de charmer une princesse... Avec les éléphants il abordera comment offrir des fleurs, apprendra les clins d’œil avec les crocodiles et la salsa avec les perroquets, s’obligera à faire de la gymnastique quotidienne avec les pandas, s’exercera à rugir avec les fauves et prendra même des cours de grimaces avec les singes en essayant de se montrer bon élève. Oui mais... la princesse sera-t-elle celle que l’on pouvait imaginer ? Se pourrait il qu’une telle rencontre perturbe la vie des animaux du cirque ?
Beaucoup plus qu’un simple spectacle, un Monsieur conteur « Loyal », un homme canon guitariste-accordéoniste, un dresseur de fauves percussionniste batteur, un magicien clarinettiste et un lanceur de couteaux contrebassiste, vous entraînent dans un spectacle festif et participatif où les enfants sont au cœur de l’histoire et sollicités en permanence du début à la fin. 

Le spectacle est gratuit pour tous.